Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant

Pour mon tout premier billet de néo-bloggeuse je vais évoquer le masking-tape.

Vous savez, c'est le ruban adhésif bien connu de tous les fans de loisirs créatifs. On en trouve de toutes les couleur unies, ou avec des motifs géométriques, ludiques, japonisants...et même, depuis quelques temps, en très grande largeur ! Il faut dire que c'est très facile à utiliser et que ça ne laisse aucune trace après utilisation...Parfait donc quand il s'agit de vitrines !

Place donc à votre créativité ! Vous pouvez par exemple facilement faire un décor de fond de vitrine en faisant un sapin de Noël, des faux cadres photos, ou comme sur l'illustration un arbre...

Pour ma part, la première fois que j'en ai utilisé c'était en mars 2013. La collection printemps arrive, mais à cette époque de l'année, il fait encore nuit tôt. Mon objectif était de faire une vitrine qui accroche les passants de l'extérieur en s'aidant d'une couleur vive.

J'avais en tête un thème de la collection à mettre en valeur à base de jaune, bleu et blanc mais sans idée de décor en particulier.

C'est en voyant le masking tape, que tout s'est déclenché : un masking tape jaune vif qui plus est avec un motif centimètres...Juste parfait pour une vitrine mode femme !

De là, j'ai bien réfléchi à l'harmonie de couleurs et aux vêtements, à mettre en valeur. Je me suis appuyée sur mon idée de départ en respectant la règle des 3 couleurs : 2 principales, et une secondaire. J'ai choisi -forcément- le jaune en couleur principale, ainsi que le bleu. Pour apporter une touche de "souffle" à ce match couleur déjà fort, j'ai opté pour le blanc.

J'ai d'abord mis en place les mannequins, puis disposé le masking tape. J'insiste sur sa facilité d'utilisation, même si celui là était peut-être un peu plus fragile que d'autres. Vous pouvez décoller et recoller sans trop l'abîmer...

Je parle, je parle...enfin..j'écris, j'écris...mais vous voulez sans doute voir le résultat ?!

Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant
Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant
Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant
Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant
Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant
Le masking tape : un outils pratique, peu couteux et impactant

Je ne me suis pas resservie du masking tape depuis mais, j'ai en tête une idée pour le réutiliser très différement, avec les couleurs de la collection actuelle, mais surtout avec un rendu plus créatif. Je ne manquerai pas de vous mettre en photo le résultat...

Et pour plus d'idées, plus d'inspiration, je vous invite à vous rendre sur ce formidable outils qu'est Pinterest. Tapez masking tape dans la barre de recherche, et des millions d'exemples viendront nourrir votre créativité !

Avez-vous déjà utiliser le masking tape pour vos étalages ? Ou pour des décos personnelles ? Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à poster vos réalisations...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :