Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reste dans l'esprit du masking tape, pour ce deuxième article, avec une proposition facile à réaliser, peu coûteuse mais toujours très graphique : le cordon couleur néon.

Simple à trouver, en magasin de bricolage pour environ 3 à 5 euros.
Simple à fixer de haut en bas et de bas en haut avec un autocloueur, et le tour est joué...
Juste un conseil pour débuter, il n'est pas forcément utile de prendre un fil trop épais car ce sera un peu plus difficile à disposer, notamment si vous avez des petites agrafes sur votre modèle d'autocloueur.

L'efficacité de cette vitrine, comme souvent d'ailleurs, réside dans l'harmonie des couleurs. Il ne suffit pas de choisir une teinte de fil et des produits de votre boutique au hasard car on tombera vite dans l'effet "fouillis" et ce décor n'aura alors plus d'intérêt...

C'est une astuce que j'ai utilisé à plusieurs reprises car elle nous a vraiment généré du trafic au sein de la boutique. Même si, pour ne pas lasser nos clients habitués, je ne pense pas proposer de nouveau cette ambiance...

Voici mon premier essai en octobre 2012, néon corail. Petite auto-critique : les mannequins ne sont pas idéalement disposés...

Collection FW2012
Collection FW2012
Collection FW2012

Collection FW2012

J'ai repris cette astuce pour la collection kid boy été 2014, car le jaune néon d'un thème proposé par IKKS s'y prêtait parfaitement.

Voici les étapes
1/ Placer le mannequin au centre
2/ Disposer les éléments que vous souhaitez présenter au sol
3/ Suspendre vos silhouettes sur fil de pêche.
4/ Laisser faire votre imagination pour orienter le fil néon entre sol, mur et plafond mais également en vous aidant des mains du/des mannequins

Suivre le fil

En outre, voici dans la même veine, la vitrine version fille, avec un fil néon rose.
Pour faire ressortir cette teinte de cordelette j'ai opté pour le noir et le rose : ces deux couleurs contrastant bien ensemble.
La plupart des vêtements sélectionnés sont noirs, auquel j'ai associé des accessoires rose fluo -bonnet, cache oreille, snood- pour faire le rappel du thème et avoir un rendu cohérent, accrocheur et efficace.
En couleur secondaire, comme souvent, j'ai choisi le blanc cassé pour un peu de "souffle" et de luminosité.

Désolée, pour la piètre qualité de la photo prise avec une tablette...

Collection FW14
Collection FW14

Collection FW14

Que pensez-vous de cette astuce ? Avez-vous déjà réalisé des décors similaires ? N'hésitez pas à me poster vos photos, afin que nous échangions ensemble sur les multiples façons d'adapter cette technique à vos envies, mais aussi à vos contraintes techniques...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :