Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Février, mars...L'hiver n'en finit pas, la nuit tombe encore assez tôt, et pourtant la collection Spring Summer est là : comment la mettre en valeur dans ce contexte ?
A Noël, on a toujours la possibilité de mettre de la lumière en disposant joliment des guirlandes ou des éléments lumineux mais que faire en fin d'hiver pour vitaminer notre étalage ? Il suffit d'une idée...

Les néons lumineux !

Encore une astuce abordable et facile. Je l'ai utilisé à plusieurs occasions et de différentes manières car la lumière interpelle toujours le chaland.
Mais je vous présente directement les vitrines qui ont rencontré le plus de succès auprès de notre clientèle habituée ou de passage :

Vitrines réalisées en début de saison SS13
Vitrines réalisées en début de saison SS13
Vitrines réalisées en début de saison SS13

Vitrines réalisées en début de saison SS13

Réalisation
J'ai tout simplement mis les néons à l'horizontale en les fixant au plafond avec du fil de pêche. Soyez juste attentif à la hauteur souhaitée, ni trop haute, ni trop basse. Pour ma part, je me suis basée sur les mannequins, notamment en enfant : la veste suspendue arrive à hauteur de tête des mannequins.
Vous remarquerez que le décor n'est pas complétement de face. Cela s'explique par la longueur du néon plus importante que la largeur de ma vitrine. Mais finalement, et comme souvent de la contrainte est née l'opportunité, car j'ai disposé en conséquence le néon à l'inverse en femme pour un effet miroir...


Qu'est ce qui à bien fonctionné ?
- Le fait d'utiliser le néon comme véritable support, au delà de du simple décor, en le détournant en vestiaire, ce qui amenait une touche ludique et décalée. Et permettait également de mettre en avant des finitions produits : par exemple, coté enfant la doublure intérieure sérigraphiée de la veste, et l'intérieur des ses poignets orangé, comme le néon.
- Les couleurs utilisées ont plu car, et ce n'est pas moi qui vais vous apprendre cela, à la sortie de l'hiver, les teintes vives attirent davantage les clients qui ont envie de renouveau.
- Les vitrines effet miroir. Le fait d'utiliser la même mécanique dans les vitrines apportent de la cohérence et une vraie lisibilité, j'essaie de le faire assez souvent, si les mêmes décors sont possibles dans les deux vitrines, et surtout si les collections peuvent se faire écho...Ce qui n'est pas toujours évident !

Et maintenant à vous de jouer ! A moins que vous ayez déjà réalisé un décor néon ? Avez-vous des photos de vos réalisations ? Partageons nos expériences !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :